La sélection rigoureuse de nos fournisseurs constitue la base de notre engagement qualitatif. Une fois la marchandise dans nos entrepôts, plusieurs éléments sont mis en place :
Plusieurs méthodes de commandes sont mises à votre disposition, découvrez-les ici.
Pour une plus grande efficacité et flexibilité lors de votre commande, le système d’information de Bidfood Belgium est basé sur cinq principes fondamentaux :
Grâce à un système de réservation de stock, vous aurez une visibilité précise sur la mise à disposition des produits que vous souhaitez acheter.
Une fois votre commande dans le système, nos préparateurs s’affairent dans les centres de distribution et travaillent via un système de Voice Picking. Le préparateur de commande reçoit alors automatiquement les instructions de travail via une interface vocale, le Talkman®.
Couplé à un système anti-erreur, cette technologie présente plusieurs avantages, dont la diminution des erreurs de préparation, l’amélioration des conditions de travail et de sécurité des préparateurs. Ces derniers ont en effet, les mains et les yeux libres pour la conduite des machines et pour la manutention des colis.
Tous nos véhicules sont équipés de deux compartiments séparés, permettant le transport simultané de produits à température dirigée en froid positif et en froid négatif. Compartiments modulaires permettant une adaptation aux besoins spécifiques de transport, véhicules de différentes capacités, groupe frigorifique puissant permettant une maîtrise complète de la chaine du froid pendant la livraison, enregistrement continu de la température dans les différents compartiments,… Quelques avantages de notre flotte de transport permettant une seule commande, une seule livraison et une seule facture.
L’ensemble de notre flotte de transport est également équipée de système « Track & Trace ». Ce système permet la géolocalisation instantanée de chacun des véhicules de notre flotte via une interface web.
Ce dispositif permet un suivi proactif du déroulement des livraisons par notre service transport et l’anticipation de problèmes éventuels de livraison. En collaboration avec notre Customer Service, nous pouvons donc informer notre clientèle de retards éventuels. Couplé à notre logiciel d’optimisation des tournées, le système Track & Trace nous permet de continuellement améliorer notre schéma de livraison afin de répondre au mieux aux attentes de nos clients.
Votre fréquence de livraison, de 1 à 5 livraisons par semaine, est établie en fonction de différents paramètres dont :
Vos livraisons sont réalisées, pendant les jours ouvrables, du lundi au vendredi entre 5h et 15h. Nous nous engageons à vous livrer pendant une plage horaire de minimum 5 heures consécutives (Ex. : de 7h à 12h). Exceptionnellement, nous pouvons d’un commun accord déterminer une autre plage horaire ou un autre jour pour votre livraison.