Acquisition de VDS-Food S.A. et VDS-Food Bxl S.A. par Bidfood Belgium S.A.
Le mardi 30 mars, la société Bidfood Belgium S.A. a conclu un accord d’acquisition pour les deux entités juridiques suivantes : VDS-Food SA (à Wavre et Barchon) et VDS-Food Bxl SA (à Bruxelles). L’acquisition sera effective en juillet après accord des autorités de la concurrence.
La société Bidfood Belgium S.A., filiale belge du groupe sud-africain Bidcorp, est un acteur majeur dans le secteur de la distribution alimentaire multi-températures et non-alimentaire à destination des collectivités et de l’Horeca en Belgique. Son chiffre d’affaire au niveau national s’élève, pour 2023, à environ 546 millions d’euros pour 658 équivalents temps-plein.
Elle a conclu ce mardi 30 mars un accord d’acquisition pour les entités juridiques VDS-Food SA (à Wavre et Barchon) et VDS-Food Bxl SA (à Bruxelles).
Les sociétés VDS-Food SA et VDS-Food Bxl SA, également grossistes alimentaires multi-températures et non-alimentaire à destination de l’Horeca, sont spécialisées dans les produits frais et surgelés tels que la viande, le poisson et les crustacés. Ensemble, les deux entités occupent 90 personnes pour un chiffre d’affaire annuel d’environ 60 millions d’euro par an. L’accord d’acquisition garantit le maintien de l’ensemble du personnel en place.
Grâce à ces 3 nouveaux sites, Bidfood dispose désormais de 10 sites physiques dont 8 à destination de l’Horeca. Cette nouvelle acquisition permettra à Bidfood Belgium SA de couvrir de manière optimale l’intégralité du marché belge pour ce secteur.
Références sur le marché, l’expertise de VDS-Food SA et VDS-Food Bxl SA en matière d’alimentation fraîche et surgelée renforcera idéalement l’assortiment proposé aux clients de Bidfood à travers tout le pays.
VDS-Food SA et VDS-Food Bxl SA garderont leur nom et continueront à être gérées par leur directeur de site, Stéphane Van de Moortele tout en rapportant au directeur général de Bidfood, Thierry Legat.
L’acquisition sera en principe effective en juillet, après accord des autorités de la concurrence.
Thierry Legat
Directeur général